Les Auteurs de L'Incertain
Mimoza Ahmeti
Poètesse Albanaise, Mimoza Ahmeti est diplômée en psychothérapie à Vienne et Paris SFU et travaille dans une université à Tirana. Sa poésie a reçu la palme d'or au Festival de poésie de San Remo en 1998, remise entre ses mains par le poète Adonis. Depuis 2019, Mimoza Ahmeti anime, à la télévision nationale, une émission culturelle, « Transculture ». Elle est qualifiée d’enfant terrible par l'albanologue Robert Elsie.
Aline Angoustures
Originaire du Béarn, Aline Angoustures est historienne et écrivaine. En plus de ses publications scientifiques, elle a signé un recueil de nouvelles, plusieurs poèmes parus en revues, et un recueil de poésie, Le divan double, écrit à quatre mains avec Philippe Moron, publié en 2024 aux éditions Unicité. Où subsiste encore ton écho est son premier roman
Pierre Astan
Né en 1966, Pierre Astan est un poète -voyageur. Il s’engage en Europe centrale puis en Afrique sur des projets humanitaires. Il suit des études de philosophie, enseigne en Australie. Aujourd'hui il est professeur d'histoire, d'histoire des religions et de français au Danemark. Il a publié un recueil de poèmes aux Éditions Le Temps des Cerises, dans la collection Le Merle Moqueur : " le poème prend rendez-vous avec l'espoir".
Thierry Clech
Thierry Clech, ancien critique aux Cahiers du Cinéma, puis scénariste notamment pour le producteur Thierry de Ganay. Il a publié une douzaines d'ouvrages, dont trois romans (Le temps d’une île, Ateliers Henry Dougier, 2018 ; Sur ses traces, Marest Éditeur, 2019 ; Alone In Tokyo, Serge Safran Éditeur), ainsi que plusieurs livres de photographie, son autre activité (dernier paru : Sunset on Ukraine, Éditions Snoeck, 2022).
Christophe Esnault
L’auteur vu par lui-même : « Né à l’écriture à un âge indéfini, il cache savamment, parmi plus de vingt livres parus et pas loin de 300 textes publiés en revues, un texte où un fragment textuel qui serait, peut-être, à la hauteur d’être littérature. Il se dit heureux de placer son ensemble le plus grand public chez L’incertain. Avant même de commencer à écrire il avait placé une trentaine des livres de la maison (ancienne série) dans sa bibliothèque. »
Daniel Pasquereau
Boris Blues, son premier texte, fait partie des premiers livres publiés par L’Incertain en 1987. Il a publié une dizaine d’ouvrages (romans, nouvelles, poésies) ainsi qu'un essai sur Jack Kérouac paru au Castor Astral. Il peint à la gouache et à l'aquarelle.
Patricia Rickewaert
Infirmière en psychiatrie d’urgence puis psychothérapeute, Patricia Rickewaert vit dans le Luberon et se consacre aujourd’hui à l’écriture. Elle a déjà publié de nombreux recueils de poésies.
Didier Torossian
Né à Marseille en 1968, Didier Torossian vit depuis plusieurs années au coeur du Marais poitevin. Professionnel de la communication digitale, il est aussi correspondant de presse. Touche-à-tout des mots, il aime surprendre et surtout se surprendre en écrivant des histoires. Après Les Yeux ouverts, publié à l'Incertain, L’assassinat de Michel Sardout est son deuxième roman.
Henri Touitou
Peintre, graveur et photographe, Henri Touitou a également réalisé plusieurs courts métrages. Ses œuvres ont été exposées dans le monde entier. Il est né à Biskra en Algérie en 1946, quittée en 1962 avec sa famille pour rejoindre la France.
Gilles Vidal
Après une enfance toulousaine, il devient libraire à Paris (La Grande fenêtre), puis crée dans les années 1990 les éditions L’Incertain. Il anime ensuite diverses collections, notamment « Nuit grave » chez Fleuve noir. Il est l’auteur d’une quarantaine de livres, des romans noirs et des thrillers, mais aussi des recueils de nouvelles et des essais, sur des sujets aussi variés que les chats, le football et le vin. Ses œuvres les plus connues sont Le plus dur reste à faire, Hymnes urbains et Mémoire morte. Il vit en région parisienne.
Jean Villemin
Jean Villemin vit et travaille en Lotharingie. Il est auteur-illustrateur de romans graphiques, plasticien et écrivain.
Créez votre propre site internet avec Webador